google-site-verification: google4fbd2cc782d0563d.html
Alerte espagnole  

   La crise universelle

 semble très proche !


Nous savons selon Marie Julie que  la grande crise universselle le commencement en sera en France, ce qui se joue avec la Catalogne rappelle le cadre nécessaire au début de la crise que connaîtra à son tour l'Espagne.

MJJ : Vers le début de cette époque ce roi catholique sera forcé d'abandonner son royaume pour quelques mois et de se mettre à l'abri des poursuites mais le temps ne sera pas long avant qu'il puisse rentrer.



Nous retiendrons la réaction du dirigeant communiste Alberto Garzon (Izquierda Unida) : « Nous traversons une grave crise d’État et, en Catalogne, il y a un problème politique qui a perduré depuis de longues années. .. aujourd’hui le citoyen Felipe de Bourbon … s’est limité à reproduire le discours du président corrompu du Gouvernement ... s’est replié derrière une Constitution qui ne représente plus toute la société; s’est mis en première ligne du bloc réactionnaire ... La monarchie est une institution anachronique. Et si elle ne fait pas partie de la solution elle fait partie du problème. … avec plus d’arguments que jamais nous disons Vive la République».(source blog le-chiffon-rouge-morlaix.fr/6/10/2017)


© 2017