google-site-verification: google4fbd2cc782d0563d.html
Finance mondiale  

En regardant la situation des marchés financiers actuelle , qui s'est produite de cette ampleur en 2011 pour le dow jones tout au moins, les alertes et inqui »tudes diffusées en 2015, 2016, 20&7, rien de nouveau sous le soleil.

Et si on approchait d'un grand krach boursier tellement puissant annoncé par des prophéties ?

Ce n'est qu'un élément de plus qui se croise avec pleins d'autres sociaux, politiques, économiques, religieux qui ressemblent à des prophéties .

Mais ce n'est peut être une fois de plus que des alertes qui rentreront dans l'ordre.


« Pendant que le gouvernement américain et les analystes tentent de prouver qu'il n'y a pas de raisons de paniquer, les investisseurs liquident leurs actifs.

Cette hystérie sur les marchés a conduit à la perte de plusieurs milliards de dollars pour les hommes les plus fortunés de la planète.

Le marché boursier américain a commencé la semaine par une chute record. L'indice Dow Jones, qui reflète le mouvement des actions des compagnies industrielles, a dégringolé de 4,6%.

Suite à cet effondrement global, la capitalisation boursière de Google, Wells Fargo, Berkshire Hathaway, Apple, Microsoft et ExxonMobil est tombée d'au moins 30 milliards de dollars.

Au total, en février, selon les estimations de CNBC, les compagnies américaines ont perdu plus de 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Au cours des dernières 24 heures, aucune information susceptible de faire baisser le principal indice industriel du pays de plus de 1.500 points n'est apparue.

Cette tendance a déjà touché les marchés asiatiques: l'indice principal de la bourse de Tokyo Nikkei a chuté mardi de plus de 5,5% et continue de descendre. L'indice Topix, plus large, du marché japonais a baissé de plus de 5%.

L'indice Hang Seng de Hong Kong s'est effondré de plus de 4%.

Les bourses russes se sont également ouvertes dans le rouge. Durant les premières minutes de négociations les indices MICEX et RTS ont perdu 2,1-2,7%.

https://fr.sputniknews.com/presse/201802061035035087-usa-marche-investisseurs/ »



Je pense par exemple à la prophétie de Marie Loli : L'avertissement arrivera quand la Russie « submergera » de manière soudaine et inattendue, une grande partie du monde libre.

Et si ça se faisait sur les marchés financiers ??? à suivre...

« Avec les nouvelles avancées en matière technologique, les risques de bugs accidentels, de pannes ou d’attaques informatiques sont de plus en plus importants dans l’économie en général et sur les marchés financiers en particulier.

Une attaque à grande échelle des données sur les marchés ou dans les banques pourrait être un choc pour les marchés financiers en rendant impossible le règlement des transactions et créant, de ce fait, des perturbations économiques et financières de grande envergure.

http://www.lalibre.be/economie/conjoncture/marches-financiers-des-risques-de-crise-5a30ea37cd70b488fb2b5a05

 Publié le  13 décembre 2017 par Isabelle de Laminne,Journaliste financière(extraits) »


© 2018