google-site-verification: google4fbd2cc782d0563d.html
Mi février 2018  

L'avertissement universel pendant où à la suite d'un jour d'orage en France.

Marie Julie Jahenny "... tes yeux vont voir le commencement de l'heure épouvantable, quand le froment en herbe ne sera pas au troisième noeud de sa croissance.

Le blé tendre, aussi appelé froment, est la première céréale produite en France. Marie Julie n'a pas dit que se serait juste avant ce stade de croissance mais seulement que ça se produira avant ce stade, ce qui présume que le froment sera en cours de croissance. « La douceur du mois de janvier a été propice aux céréales. Dans des parcelles de blé tendre avec des variétés précoces ou semées tôt (10/10) , les épis ont commencé à décoller et sont parfois proche du stade épi 1cm. Le froid de cette semaine est le bienvenu. (Bulletin surveillance grandes cultures, pays de Loire, le 6/2/2018)»



Marie Julie Jahenny: Au moment où mon peuple n'aura plus qu'à s'armer de foi et d'espérance, encore à la saison dure (l'hiver), pendant 4 heures - de midi à 4 h en France - en des jours durs encore (en période de froid) , le soleil aura comme un voilement de deuil. (de gros nuages) Il sera obscurci, sans lumière. Jamais personne sur la terre ne pourrait croire aux noirceurs de ces ténèbres. La terre n'aura plus rien...

Il semble que les semences levées levé de terre à cette époque seront perdues.

Marie Julie Jahenny: L'oeil sera voilé, sans qu'il puisse apercevoir le moindre objet. Mon peuple, ce sera le commencement des châtiments de ma Justice. C'est le soleil qui annoncera ces douleurs, le ciel qui pleurera, sans pouvoir se consoler.

Il semble que les pleurs sans consolation sera ce jour de pluies torrentielles, entraînant de grand retards dans les cultures et précurseur d'une révolution en France, qu'elle a annoncé.



La supercellule, le roi des orages, est à même de provoquer des événements dantesques, parfois tous en même temps. Elle s'accompagne d'une activité électrique explosive et de réguliers coups de foudre frappent dans le courant descendant. Elle s'accompagne également de pluies torrentielles.Les dégâts engendrés par le passage des supercellules ne sont égalés que par certains orages multicellulaires en ligne. https://infometeobelgique.blogspot.fr/ Une ligne de grains en vague, ensemble d'orages organisés en plusieurs lignes peut être de longue durée et parcourir plusieurs centaines de kilomètres en générant une ou plusieurs supercellules pouvant être dans un système multicellulaire. http://www.ouest-orages.org/medias/files/les-orages-supercellulaires-en-france-version-courte5.pdf



Marie Julie Jahenny : Un jour avec peu de soleil, peu d'étoiles ni de lumière. (une période de couverture nuageuse) peu d’étoiles ni de lumière pour faire un pas hors des demeures, refuges de mon peuple.



Les demeures, refuges du peuple chrétien sont les églises. Ce serait comme une invitation pour ceux qui seront dans une église ce jour là à y rester jusqu'au passage du grand avertissement, dont Conchita a dit : Je pense que le mieux serait d'êtr  à ce moment-là dans une église,près du Saint-Sacrement.



Le jour commencera à croître (début du jour) dans les jours courts encore , dans les premiers mois, jour de ténèbres et d'éclairs. Ce jour n'atteindra pas toute la France, une partie de la Bretagne sera éprouvée. Le côté de sainte Anne d'Auray nesera pas obscurci ténèbres à venir, jusqu'à vous (Blain) et au-delà, sur le lever du soleil (l'est).



Cela rappelle le trajet de la dépression Lothar : Formée au large de Terre Neuve avant de traverser l'Atlantique en moins de 24 heures, elle dévasta dans la journée du 26 décembre 199ç le nord de la France, la Suisse, l'Allemagne et le Danemark causant des dommages sans précédent. http://actualite.lachainemeteo.com/



Marie Julie Jahenny : Tout le reste sera dans l'effroi le plus terrible. Depuis la nuit jusqu'à la nuit, un jour entier, le tonnerre ne cessera de gronder.



Avec la durée annoncées on est bien au delà des quatre heures de l'intensité du phénomène sur la Bretagne.



Marie Julie Jahenny : Ce sera l'entrée du temps où les âmes se perdront, l'entrée en un mot, de l'épouvantable malheur. Mon peuple, cette obscurité couvrira la Bretagne l'espace de 4h...



L'entrée où les âmes se perdront est l'entrée dans la crise de la fin des temps.



Marie Julie Jahenny: Le feu des éclairs fera beaucoup de mal, même dans les demeures fermées où l'on sera dans le péché.



En ville, le plus simple reste de trouver un abri: les immeubles en pierre en sont de bons, il faut toutefois éviter de s’appuyer contre un mur ou un pilier et s’éloigner des fenêtres, même fermées.  A la maison, il faut fermer portes et fenêtres et s’éloigner des fenêtres même fermées.  https://www.20minutes.fr/societe/1854391-20160528-alerte-orages-comment-proteger-foudre-ville

La notion de demeures où l'on sera dans le péché n'indiquerait pas des endroits plus menacés que d'autres mais simplement l'état de notre civilisation.



En ce temps-là survinrent des gens qui informèrent Jésus que Pilate avait mêlé le sang de galiléens à celui de leurs sacrifices . prenant la parole , il leur dit " Pensez-vous que pour avoir subi pareil sort ,ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens ? Non , je vous le dis ; mais si vous ne vous repentez pas , vous périrez tous pareillement .Ou ces dix-huit que la tour de Siloé a tués dans sa chute , pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les hommes qui habitent Jérusalem ? Non , je vous le dis ,mais si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même ." (Evangile selon Saint Luc au chapitre 13)



Elle est à rapprocher aussi de celle du grand avertissement universel qui devrait arriver dans ou à la suite de cette journée d'orage.



Conchita: Même si tu te caches dans ta chambre et fermes les volets, tu n'échapperas pas, tu ressentiras et tu verras quand même.


C'est dans cette journée d'orage que devrait arriver la vision de l'extatique de Grenoble, probablement juste avant le grand avertissement lui-même, sans pouvoir dire si sa vision cocerne seulement des incendies par la foudre où si des émeutes auront déjà commencé. « Elle vit Paris qui brûlait, un personnage trouvé mort, qu'on fuie, qu'on se cache, c'est le jour de la justice. »



Marie Julie Jahenny : Ce premier jour n’ôtera rien des trois autres marqués et décrits.



Conchita : Si je ne connaissais pas l'autre châtiment qui viendra, je dirai qu'il n'y a pas pire châtiment que l'avertissement.



Marie des terreaux : Ce sera le signal auquel les bons reconnaîtront que l'heure est arrivée pour le grand coup.



Les trois jours, le châtiment, le grand coup, autant de mots pour un même événement conditionnel ou atténuable en mettants à profit les trois ans qu'il y aura à peu près entre eux et l'avertissement, pour devenir meilleurs.



Si le grand mirace est en 2018, où il ne pourrait être que le 8 mars cette année là et si le propos prêté à Marie Loli sur l'avertissement, qui viendra au plus tard trois semaines avant est d'elle, alors le jour d'orage sur la France durant, où à la fin duquel il viendra, sera arrivé avant que soit passé le 1( février. Sinon on ne sera encore que dans des signes d'alerte et ça ne sera pas pour 2018.



Les prochains jours, il faudra surveiller la mise en place d'un flux d'est à nord-est sur toute l'Europe … propice à la mise en place d'une dépression sur le bassin Méditerranéen... d'une part elle pourrait favoriser des remontées humides de mer Méditerranée et d'autre part les basses pressions Méditerranéennes ont tendance à aspirer l'air froid continental d'Europe... Le changement de temps va s'opérer vendredi (9/2/2018 ...une dorsale anticyclonique va se constituer sur l'Atlantique et remonter progressivement vers l'Islande... avec une intrusion d'air froid d'origine marine venue de mer du Nord sur la France. L'anticyclone devrait remonter plus franchement sur le proche Atlantique. Ce passage est périlleux car l'alimentation de l'anticyclone va se faire à proximité immédiate de la France pouvant à tout moment annihiler le potentiel de vague de froid. Ces détails seront plus facilement prévisibles à compter de dimanche, lorsque la première anomalie froide balaiera la France. www.meteolanguedoc.com/



Eucharistie : vient du verbe grec "eucharistein" qui signifie action de grâce.

http://croire.la-croix.com/

© 2018