google-site-verification: google4fbd2cc782d0563d.html
prophéties ou prospectives  

L'évolution des pages de ce site va sembler assez déconcertante à qui le visitera régulièrement. Certaines pages seront, retitrées ou modifiées, certaines autres carrément supprimées. Cela ne peut pas être autrement au fur et à mesur que la façon dont les prophéties d'ici aux premiers mois 2022, terme immuable, deviennent plus claires à mesure qu'elles s'accomplissent.

On appelle prospectives ce que nous les êtres humains sommes capables de constater, prévoir des conséquences, chercher des solutions pour rendre ces évolutions prévisibles meilleures. Exemple:

La révolution industrielle à la fin du 18e siècle et l'invention du moteur à combustion interne en 1867 ont sonné le début d'une ère où l'homme allait brûler à grande échelle des combustibles fossiles .

En raison de l'activité humaine, les émissions dans l'atmosphère dépassent le stockage naturel du CO2 dans les océans et la biomasse. Étant donné l'effet isolant thermique de l'atmosphère, on obtient une augmentation de la température moyenne de la Terre et un changement climatique mondial.

Sur base des modèles climatiques, le GIEC (groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) estime que la température moyenne de la planète augmentera au cours de ce siècle, en fonction des mesures qui seront prises . Il y en a même qui essaient également d'envisager le futur lointain sur plusieurs centaines d'années.

Même avec une politique climatique très ambitieuse la perspective d’augmentation de 2°C, généralement considérée comme seuil critique, se rapproche dangereusement..

Pour limiter le réchauffement de la planète, nous devons réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80 % à 95 % d’ici 2050 par rapport à la quantité émise en 1990, mais il faut entreprendre d’urgence des actions d’envergure et ce, à tous les niveaux.

(http://www.climatechallenge.be/fr/des-infos-en-mots-et-en-images/quelles-sont-les-solutions.aspx/ en 2013.)


On appelle prophéties ce que ds prophètes disent recevoir de Dieu pour faire constater aux êtres humains où ils en sont, les avertir des conséquences et leur montrer des solutions possibles pour un avenir meilleur. Prospectives et prophéties ne semblent pas si éloignées les unes des autres.

Les signes sont là!Réveillez-vous ! Rien n’est inéluctable.

Ces temps sont difficiles. Soyez souples dans tout ce que vous faites.

Le monde vit un désarroi où tout peut survenir.

Résistez à un déterminisme absurde, un négativisme passif.

Les prophéties s’accompliront mais qui peut dire qu’il les comprend, les saisit, les analyse parfaitement.

J’avertis pour faire réagir les âmes.

L’avenir est tissé d’aujourd’hui.L’avenir est enfouit dans vos coeurs.

Veillez à garder vos coeurs ouverts à toutes détresses. Aimez les tous et chacun, inconditionnellement.

Agissez enfin au mieux sans regarder l’apparente insurmontabilité de la tâche à accomplir, car s’il est vrai que vous ne pouvez pas grand-chose, faites le. Dieu peut tout, accueillez le donc.

(Livre: France réveille-toi ! Paroles de Jésus à Axelle. Editions du Parvis en 2015 : les extraits cités vont de 2000 à 2002)

© 2018