google-site-verification: google4fbd2cc782d0563d.html
Question de volcans  


Dans le livre « Sous les orages de la fin des temps» chez www.lulu.com c'est en 2019, plutôt au printemps, à cause de la formation des bourgeons de l'année suivante que j'ai inséré l'élément suivant.


Marie Julie Jahenny : Dans cette année se trouveront deux jours d’affreuses ténèbres. Le firmament violet et rouge sera si bas que la touffe des arbres élevés sera comme perdue dedans. Les arbres en seront brûlés, et l'année d'après ne produiront aucun fruit car la sève sera comme brûlée et arrêtée. La pluie qui tombera du ciel bas aura une odeur infecte et, partout où elle tombera, ce sera comme de gros grêlons de feu. L’eau qui aura coulé sur la terre sera noire, et presque toute la terre portera cette tache également partout. »


Ciel violet et rouge, cime des arbres dans un brouillard agressif, pluie infecte et luminescente, eau de ruissellement noire tâchant le sol semblent d'origine volcanique.



Je me demandais comment la vision de Marie Julie Jahenny qui semble concerner au moins la France serait possible sans le réveil massif est improbable d'un volcan au milieu de la France métropolitaine.


Le 8 mai 1902, la ville de Saint-Pierre de la Martinique était rayée de la carte du monde à la suite de l'éruption de la montagne Pelée.

La catastrophe était passée depuis presqu'un mois quand Marie Martel eut une extase à Tilly sur Seulles.

6/6/1902 : En France, deux volcans vont sauter, des montagnes s'écrouler et des vaisseaux anglais vont s'enfoncer. Les malheurs qui sont venus ne sont rien auprès de tout ce qui va arriver. Hors France, beaucoup de tremblements de terre, des volcans aussi vont sauter, des montagnes vont s'écrouler.(http://www.marie-julie-jahenny.fr/propheties-de- tilly-sur-seulles.)


En 1783 l'éruption d'un volcan islandais, le Laki ou Lakagidar, généra un épais brouillard sulfuré qui se répandit à travers l'Europe occidentale. Un nuage de poussière recouvrit les 2/3 de la France et se déposa en partie au sol. plongeant qui se situe entre Lyon et Genève, le Bugey plusieurs mois dans le brouillard.


Si un seul volcan islandais a pu avoir cet impact en Europe occidentale, plusieurs volcans de concert n'ont pas besoin d'être en France métropolitaine pour que devienne crédible la vision de Marie Julie Jahenny.


On repère sur le site http://www.geosoc.fr/


- Volcans actifs français :

Montagne Pelée (Martinique). Soufrière (Guadeloupe). Piton de la Fournaise (la Réunion) St Paul (Terres Australes et Antarctiques Françaises)


- Volcans voisins de la France métropolitaine (d’Italie, de Grèce, des Canaries, du Cap Vert, des Açores, d’Islande, …), mais également ceux pourtant beaucoup plus éloignés (tels ceux d’Indonésie, des Philippines ou des Amériques du Nord et Centrale, …), peuvent néanmoins constituer une menace sérieuse pour la France continentale, de même que pour l’Europe et tout l’hémisphère nord


- Volcans dormants de Polynésie française: Ile Matthews, Ile Hunter, atoll de Clipperton (océan Pacifique) : volcans émergés et sous-marins.


Wikipedia cite trois volcans sous marins actifs en Polynésie française : Mont Mac Donald, Moua Pihcaca, Mont Rocard et un à Wallis-et-Futuna : Kulolasi.


© 2017