google-site-verification: google4fbd2cc782d0563d.html
Regard sur le Père Nectoux  

Il semble qu'une prophétie émise vers 1760 soit en deux phases et que nous abordions la seconde phase.


Hypothèses sur la prophétie vers 1760 du Père Nectoux (sa prophétie en italiques)


O
n croira la révolution consommée, mais ce ne sera qu’un replâtrage, un habit mal cousu.Il y aura de nouveaux troubles en France. Un nom odieux à la France sera placé sur le trône ; un d’Orléans sera roi.

Il s’agit de restaurer l’Ancien Régime et d’effacer la période révolutionnaire. C’est un des frères de Louis XVI qui monte sur le trône sous le nom de Louis XVIII. Mort sans héritier un autre frère monte sur le trône sous le nom de Charles X en 1824. Il est renversé par la Révolution de Juillet menée par la bourgeoisie. Le Roi Louis-Philippe n’est plus roi de France mais « roi des français ». Devant les rigidités de la monarchie de Juillet, une Révolution éclate en 1848, la République est proclamée. Louis-Napoléon proclame l’Empire à la fin 1852. La France déclare la guerre à la Prusse et connaît une terrible défaite à Sedan en septembre 1870. C’est la chute de l’Empire.


Ce ne sera qu’après cette usurpation que se fera la contre-révolution. Elle ne se fera point par les étrangers.

La France est dans une situation chaotique : l’armée prussienne a envahi une partie de la France, l’armistice a entériné la perte de l’Alsace et de la Lorraine.


Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre ;

Aux élections du 8 février 1871 c'est une très nette victoire pour les royalistes, qui emportent une large majorité de sièges. Côté républicain, c'est une défaite, en particulier pour le camp radical 


m
ais ce sera le plus faible qui triomphera.

Le 18 mars 1871, une émeute éclate à Paris, Adolphe Thiers chef du gouvernement provisoire de la République, renonce à la réprimer et s'enfuit à Versailles avec tous les corps constitués. C'est l'amorce de la «Commune». Maîtres malgré eux de la capitale, les révolutionnaires et militants socialistes vont offrir à la bourgeoisie républicaine l'occasion de se débarrasser une fois pour toutes de la «question sociale». Il en coûtera 20.000 victimes.


Ensuite il semble que la prophétie du père Nectoux émise vers 1760 fasse un bon dans le futur jusqu'à notre époque avec le début de la grande crise universelle dont le début en sera en France d'après Marie Julie Jahenny.


Il y aura alors un moment si affreux qu'on se croira à la fin du monde. Le sang ruissellera dans plusieurs grandes villes... cette horrible période sera de courte durée... la révolution sera générale, et pas seulement limitée à la France...





© 2017