google-site-verification: google4fbd2cc782d0563d.html
Un joyeux non anniversaire  

Confusion sur une date d'anniversaire à Medjugorje au point que le titre de cette page "Un joyeux non anniversaire!"emprunté à Alice au pays des merveilles, se justifie hélas amplement.


A Medjugorje le 8 septembre 1982 manquait Mirjana et Vicka. La Vierge était particulièrement solennelle. Les enfants lui ont présenté leurs vœux pour l'anniversaire.http://www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/ainsi-parla-jelena.html

Jusque là rien d'anormal mais ça s'est compiqué à peine deux ans plus tards.

La Vierge Marie a dit que le véritable jour de son anniversaire était le 5 août à Jelena et à Mirjana :
Ce message est destiné au Pape et à tous les chrétiens. Préparez le second millénaire de ma naissance qui aura lieu le 5 août 1984.(début août 1984). La Sainte Vierge a également abordé la question du jour de son anniversaire avec les autres voyants. http://chere-gospa.eklablog.com/le-5-aout-le-veritable-jour-de-l-anniversaire-de-la-sainte-vierge-a112429008

Jelena, sur la base d'un message présumé du 1 août 1984, déclara que l'anniversaire de la Vierge tombe le 5 août.http://www.marcocorvaglia.com/medjugorje- fr/ainsi-parla-jelena.html

Cette révélation de l'apparition à Medjugorje contredit celle faite environ trois siècles et demi avant  à Maria d'Agreda en Espagne.

La cité mystique de Dieu par Marie d’Agreda. Livre I CHAPITRE XXI. § 525 (il semble s’agir d’une erreur de copiste ou d’impression puisque ce § et entre les § 324 et 326).

L'agréable jour du très-heureux accouchement de sainte Anne ... arriva le huitième jour de septembre, les neuf mois après la conception de l'âme très-sainte de notre Reine et Maîtresse ayant été accomplis…

§326. Elle naquit pure, nette, belle... Cette divine étoile avant-courière du jour parut donc au monde sur la minuit...

Marie d’Agreda est née le 2 avril 1602. A l'éveil de sa raison elle entend une voix intérieure qui lui dit : Revenez à moi, quittez les choses terrestres; à huit ans, elle a l'inspiration d'offrir à Dieu sa virginité: à douze ans, elle fait connaître à ses parents sa vocation religieuse.

Sa mère reçoit la mission de fonder dans sa maison un monastère où elle entre le 16 août 1618 avec Marie et une autre fille.

Le père est reçu avec son fils chez les franciscains.

On fait profession de religieuses déchaussées de la Conception immaculée de la Mère de Dieu, le 2 février 1620, devant le père devenu le Frère du très Saint-Sacrement.

Alors commence pour Marie une existence de visions presque continuelles … Le démon lui livre des assauts continuels.

Elle dit avoir reçu en 1627 l'ordre du Très-Haut d'écrire ce grand ouvrage « La Cité mystique de Dieu» en réalité une vie de la très sainte Vierge. www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/marieagreda/

Un jour de la Présentation de la Sainte-Vierge, Dieu lui fit entendre ces paroles : « Mon épouse, il y a plusieurs mystères de ma Mère et des saints qui sont manifestés dans mon Église militante; mais il en est beaucoup d’autres qui sont demeurés cachés. Je veux découvrir ces mystères, mais particulièrement ceux qui regardent ma très pure Mère, et je veux que tu les écrives, selon que tu en seras instruite. Je te les déclarerai, je te les montrerai : les ayant réservés jusqu’ici par un secret jugement de ma sagesse, parce que le temps n’avait pas été convenable à ma Providence. Le temps est arrivé, et c’est ma volonté que tu écrives ces choses. 0 âme ! obéis-moi.» https://www.domgueranger.net/marie-dagreda-4e-article/

Anne Catherine Emmerich : Je ne puis dire comment cela se fait, mais je vois le brouillard et les ténèbres s'étendre de plus en plus. Cependant, il y a 3 églises dont ils ne peuvent s'emparer : celles de Saint Pierre, Sainte Marie Majeure et Saint Michel. Ils travaillent continuellement à les démolir mais ils n'en viennent pas à bout. Tous travaillent à démolir, même les ecclésiastiques.Une grande dévastation est proche.

Il est remarquable que les deux mystiques ont été citées dans un exorcisme.

"Avertissements de l'au-delà à l'Eglise contemporaine, aveux de l'enfer" de Jean Marty (1976) Belzéboul explique lors d’un exorcisme : … les Evangiles contiennent peu de chose sur la Sainte Vierge. Mais plus tard, de grands saints furent inspirés du Ciel ou reçurent dans des visions et révélations des éclaircissements sur la vie et l'oevure de Celle là-haut … Une des plus grandes d'entre eux est Catherine Emmerich Et la seconde, c'est Marie de Jésus de la ville d’Agreda … http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5270-aveux-de-l-enfer-concernant-la-vierge-marie-catherine-emmerich-et-maria-d-agreda

Or le 5 aout n'est ps cité comme anniversaire de Marie par l'Eglise mais c'est le jour où est fait mémoire de la dédicace d'une des basiliques citées par Anne catherine Emmerich.

http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/5/8/2016/5-Aout-2016.html: Mémoire liturgique de la dédicace de la basilique Sainte-Marie-Majeure à Rome, sur l’Esquilin. En 366, la Sainte Vierge apparut à un riche couple sans enfant et, en même temps, au pape Libère pour leur demander la construction d'une basilique à l'endroit qui serait désigné par de la neige qui tomba le 5 aoùt."La Basilique de Sainte Marie Majeure, située sur le sommet du col Esquilin, est une des quatre Basiliques patriarcales de Rome et est la seule qui ait conservée les structures paléochrétiennes. La tradition veut que ce fut la Vierge qui indiqua l'emplacement et inspira la construction de sa demeure sur l'Esquilin. En apparaissant dans un rêve au patricien Jean et au pape Liberio, elle demanda la construction d'une église en son honneur, dans un lieu qu'elle aurait miraculeusement indiqué. Le matin du 5 août, le col Esquilin apparut couvert de neige…"

_ Si la Vierge Marie apparaît à Medjugorje l'écart de 34 jours sur son anniversaire est incompréhensible.

_ Si ce n'est pas elle, je ne pense pas que les enfants de cette région pauvre de Bosnie aient pu inventer ce détail d'anniversaire jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire.

_ Si ce n'est ni elle, ni les enfants alors qui apparaît à Medjugorje en se faisant passer pour elle.



© 2017